Cette fois-ci, c’est dans l’Essonne (91) que se sont rendues les équipes d’aménageurs RHP Combles. Au programme, la transformation et l’aménagement des combles perdus d’une maison Phenix de la fin années 90 dans une commune à seulement quelques kilomètres d’Evry.

En confiant son projet d’aménagement de combles à l’entreprise RHP Combles, les occupants de cette maison se sont assurés de profiter du maximum de surface habitable une fois la modification de charpente effectuée. En effet, les maisons Phenix ont la particularité de posséder des combles à fermettes américaines non pas en bois mais en acier ainsi que des murs constitués de dalles d’élévation en béton. Cette signature de la marque permet de réaliser des économies au moment de la construction mais empêche l’aménagement des combles en l’état.

charpente-comble-fermettes-phenix

La charpente doit impérativement être renforcée et transformée avant de libérer le « couloir » central et procéder à l’aménagement à proprement parler.

amenagement-combles-maison-phenix

Une fois les efforts et la charge de la toiture déplacés sur la périphérie de la maison et donc des fondations, les W peuvent être supprimés pour libérer l’espace central et venir installer le plancher de votre nouvel étage. C’est alors que l’aménagement peut commencer pour créer les pièces de vie que vous désirez.

Transformation et aménagement d’un comble perdu proche d’Evry dans l’Essonne (91)